Division d'Avant Garde Index du Forum
Division d'Armée sur Napoleonic Wars

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature Blitzim
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Administration -> Candidatures -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blitzim
1er RAMa

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 23:42 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Bonjour à tous :p

Voici ma candidature en bonne et due forme:

ID Steam :  warkry777

Pseudo :  Blitzim, ou Blitz pour faire plus court

Pays/Région : France

Petite présentation (quelques lignes) : 

Que dire sur moi... Je suis étudiant actuellement en dernière année d'école d'ingé , en informatique. J'adore les jeux video (que l'eû cru XD), la lecture, les wargames , le bricolage et l'aéronautique.   Je suis un passionné de stratégie, les 9/10 de mes jeux sont des STR principalement.   

Une présentation aussi court, ça ne le fait pas vraiment mais je suis vraiment une bille pour ça. Je ne sais jamais quoi mettre. Si vous voulez en savoir plus, vous pourrez voir ça au fil des parties :p

Depuis quand jouez vous à Warband et au mod ? 

Oulala...ou moins 2 mois  :p

Possédez vous un micro ? 

Oui, un micro-casque.

Vos disponibilités les week-end et le mercredi après-midi ?  

Les Week-End sans problème, mais travaillant en semaine je ne peux être là les mercredis après-midi.

Quels sont vos motivations ? 

J'ai découvert le jeu il y a 2 mois environs. J'ai bien apprécié mais les batailles "sur le tas" sont trop brouillonnes pour moi moi, on ne prend pas de plaisir à jouer. Il y a un gros potentiel qui n'est exploité que dans les batailles rangées, et c'est ce que je veux ressentir durant une partie. La strict règle militaire, les tir groupés et ordonnés, la cavalerie chargeant de concert , couverte par les grondements de l'artillerie qui ne fait pas de teamkill par erreur...
Bref, ressentir le vrai plaisir du jeu dans une ambiance sympa, sans des noobs qui campent dans le point de respawn pour gêter le moindre teamkill.

Avez-vous déjà fait parti d'un régiment ?

Non, recrue fraîche de l'école militaire.

Parlez-vous anglais ?

Yes Sir ! No problem!

Etes-vous prêts à payer pour un serveur ? 

Bien sûr.

Quel régiment souhaitez vous intégrer (Artillerie de marine, Infanterie (ligne/légère/grenadier), cavalerie)?

C'est une question assez délicate. Je n'ai pas une grande expérience du jeu, mais d'après ce que j'ai pu tester je serais plus attiré par le régiment de cavalerie. L'artillerie est une option également s'il y a vraiment un trop gros déséquilibre de recrue entre les deux.

Par qui avez-vous été recruté ?

Personne, j'ai choisis au milieu d'une liste :p Et j'ai l'impression que j'ai fais le bon choix. Enfin, j'espère...^^

Training: - Artillerie : 5
- Grenadier : 2

Médailles: 1

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 23:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeBlieux
Etat Major

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 393
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 00:39 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Bonsoir !
Je suis le Lieutenant d'artillerie DeBlieux,
Si tu souhaites plus d'infos sur le corps et l'artillerie en particulier,
Ajoute moi sur Steam "DeBlieux"

Guide Spirituel du 1er Régiment d'Artillerie de Marine.
"Cogito ergo boum"
Membre de Qualité depuis le 17/05/12

Détenteur du Brevet d'Artillerie, d'Infanterie et de Cavalerie.

Peri
Retraité

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 568

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 07:50 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Bonjour et bienvnue dans le IXe
puisque ton premier choix se porte sur les dragons, j'attends donc de voir ce que dit Techmo.

Sinon, l'artillerie a encore besoin d'homme, donc tu sera le bienvenue
Retraité, 7 mois de service / ~60LB

Blitzim
1er RAMa

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 08:56 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Merci :p 

Peut être pourriez vous m’enlever un cliché : Les personnes  jouant l'artilleries ne sont'elle pas un peu moins.."investies" dans la partie? C'est en fait ce qui me fait un peu peur, pour ca, rester bien calé dans le coin à tirer un ou deux coup en attendant la fin de la partie ou même de se faire tuer par des cavaliers :p   Vous pouvez me faire rêver si vous tenez absolument que je mette l'artillerie en premier choix ^^   Mais pour le moment, en effet, si cela ne pose pas de problème, la cavalerie reste mon choix numéro 1.

Hammer
Etat Major

Point(s): 2 088
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 09:21 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue au IX Corps d'Armée Français.

Je suis le Maréchal d'Empire Hammer, je dirige l'ensemble des brigades du IX Corps, la Ière Brigade est commandée par le général Matt, la seconde par le général Lyrik.

Les régiments sont les suivants : 1er Infanterie de Marine (infanterie de ligne), 16ème Voltigeurs, 2ème régiment de Dragons, et 1er Artillerie de Marine. 

Mais je t'invite aussi à regarder souvent le forum pour te tenir au courant des avancées du IX. Petite explication du forum : 

-Les nouvelles du front pour les résultats de batailles ou critiques sur ces dernières.
-L'Etat Major pour les règles, & les publications faîtes par les officiers
-La réclamation là ou tu peux poster si tu as un problème. 
-Les horaires des linebattles, pour te tenir au courant des LB.

Les catégories des brigades et des régiments, ou tu trouveras le rooster, les promotions & autres. 

Les avancées du IX, le nom du serveur, adresse ts, 

Et la catégorie du "divers", pour les conneries & autres. 

Si tu le souhaites mon adresse steam : Raphael_K 

Voilà bonne continuation & réussite au sein du IX Corps.

Matt Lewis
Retraité

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 1 012
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:40 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Bonjour, je suis le général de brigade Matt, responsable de l'infanterie du IXe. Tout d’abord je te souhaite une bonne intégration et une grande réussite dans le IXe !

Ensuite, pour dissiper tes doutes concernant l'artillerie, certes il y a beaucoup moins d'affrontement par rapport aux dragons mais elle a un rôle très utile, c'est l'artillerie qui dégage le passage pour nos hommes la plupart du temps, une grosse bataille sans artillerie c'est comme un cavalier sans cheval  .

Le choix t'appartient, les combats rapprochée sont plus pour les dragons, ils peuvent également tirer avec leur fusil, mais si tu préfère une arme de soutien qui dégarnie les lignes adverses, choisi l'artillerie.

Voilà pour les explication 

Matt Lewis, combattant dans les rangs du 61e Régiment de Grenadiers de Front.

Etats de service:

Soldat du 5e Voltigeur, IVe Corps
Colonel du 16e Voltigeur, IXe Corps
Commandant-Instructeur du 11ème Grenadier
Capitaine du 5e Marins
Général de Brigade du IXe Corps
Colonel du 1er Inf, IXe Corps
Colonel du 4e Régiment Étranger de la Garde, IXe Corps
Artilleur première classe du 1er RAMa, IXe Corps
Maître-Instructeur du 32e BMI, Division d'avant Garde
Sergent du 61e Régiment de Grenadiers de Front.

Visiter le site web du posteur
Blitzim
1er RAMa

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:49 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Merci pour ces précisions :p

J'ai parcouru un peu le forum maintenant qu'il m'est accessible, et j'ai vu qu'il y avait une line battle ce soir.   J'aimerais beaucoup y participer :p

Pour le choix entre l'artillerie et les dragons, c'est très difficile.   Après lecture de ton message Matt, c'est vrai que l'artillerie offre un peu moins d'action mais est très importante. D'un autre côté, les dragons sont dans l'action plus rapidement , mais ce qui veut dire également quitter éventuellement la bataille plus vite pour cause de décès.  

Je ne pense pas arriver à choisir moi même, donc il me semble plus judicieux de rejoindre celui auquel il manque le plus d'hommes. Comme ça, chacun y trouve son compte.

Matt Lewis
Retraité

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 1 012

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:10 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Eh bien on cherche à pouvoir ouvrir une deuxième batterie d'artillerie donc si ça ne dérange pas Techmo j'aimerais t'orienter vers l'artillerie. Il faudra que tu te présente à DeBlieux et Péri pour passer tes tests en temps qu'artilleur 

Matt Lewis, combattant dans les rangs du 61e Régiment de Grenadiers de Front.

Etats de service:

Soldat du 5e Voltigeur, IVe Corps
Colonel du 16e Voltigeur, IXe Corps
Commandant-Instructeur du 11ème Grenadier
Capitaine du 5e Marins
Général de Brigade du IXe Corps
Colonel du 1er Inf, IXe Corps
Colonel du 4e Régiment Étranger de la Garde, IXe Corps
Artilleur première classe du 1er RAMa, IXe Corps
Maître-Instructeur du 32e BMI, Division d'avant Garde
Sergent du 61e Régiment de Grenadiers de Front.

Visiter le site web du posteur
Nono

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:13 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Bienvenue dans le IXe !

Peri
Retraité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 12:06 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Re,
J'explique quelque truc sur le 1e RAMa alors

Les artilleurs couvrent trois types de postes:
- Soldat, le moins jouissif, mais le plus important ! son rôle est de recharger le canon sachant qu'il est le seul munis d'un coton-tige en LB.
- Conducteur ( cheval d'artillerie ), c'est lui qui va apporter le canon, le placer, et tirer. Fun à jouer mais grosse responsabilité !
- Garde, Tout simplement une infanterie ( style garde à pieds ) nous défendant ( particulièrement contre les charge de cavalerie ) .

Tout ces métiers sont effectués à tour de rôle pour faire tourner les personnes en soldat (qui est le métier le plus lassant).
Un artilleur doit donc être fin tireur, discipliné, et être bon en infanterie.

Je t'invite à nous rejoindre sur TS afin de parler avec nous:
88.190.27.148 (pour ne pas être dérangé, met le tag IXe_Rec_Blitzim si tu n'a pas encore choisi ton régiment)

Les artilleurs se connectent en général tard. Ce soir est un peu exceptionnel puisque nous avons un trainning de Corps à partir de 17h, et la LB à 20h45.

Il est clair que l'arti à besoin de monde. Mais je tiens aussi à te signaler que les LB avec de l'artillerie ne seront pas tout les soir. Tu aura largement le temps ( et le devoir ) de passer des brevets (qui te permettront de faire les LB des autres régiments en tant que réserviste).

Si tu choisi l'artillerie, je te ferais un gros breefing avant la LB pour que tu soit capable de suivre le mouvement pendant cette dernière.

A bientôt

BlatteTheaud
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 12:59 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Je suis Blatte, chef de ligne de l'Infanterie Légère.
Si tu as des questions, n'hésite pas!

Passe le plus possible sur Ts et sur le forum, je te souhaite une bonne intégration Wink !

Blitzim
1er RAMa

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:15 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Ookay, je suis au boulot là donc je ne rentre pas également avant 19H. Je serais sur le TS dans ces eaux là :p

Peri
Retraité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:36 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Parfait ^^ je serais là à 19h

Peri
Retraité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 14:20 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Après discussion, Il viens voir ce que donne l'arti :p

Voici ton Tag en jeu et sur TS: IXe_1er_RAMa_Rec_Blitzim
Notre TS: 88.190.27.148
Mon identifiant steam: pericolum ( je te prie de m'ajouter afin que je t'invite aux groupes steam )

Voici les topics que tu dois consulter en priorité sur le forum:

Notre flag en jeu:
http://ix-corps-d-armee-francais.leforum.eu/t799-Drapeau-d-Artillerie.htm

La charte/le code de conduite de notre régiment, à approuver et respecter pour passer artilleur:
http://ix-corps-d-armee-francais.leforum.eu/t816-Code-du-1er-R-A-Ma.htm

Les infos sur la composition du régiment et le recrutement en cours
http://ix-corps-d-armee-francais.leforum.eu/t806-Roster-du-1er-R-A-Ma.htm

Je t'invite chaudement à lire l'intégralité des autres topics de notre sous-forum, toutes les infos et les comptes rendu y sont.
http://ix-corps-d-armee-francais.leforum.eu/f36-1er-Artillerie-de-Marine.ht…

Je t'invite aussi a consulter toutes les sections ( même des autres régiments ) du forum.

Arrivé ici, tu sais qu'il te faut obligatoirement un brevet d'infanterie, prend contact avec un officier de l'infanterie pour le passer. Une fois acquis, fait moi signe afin que je le note ici:
http://ix-corps-d-armee-francais.leforum.eu/t807-Brevet-Du-1er-R-A-Ma.htm#p…

Nous faisons nos trainnings Mardi et Jeudi de 19h à 20h, nous en profiterons pour t'apprendre les rouages de notre régiment.

En tant qu'artilleur, tu jouera tantôt soldat d'artillerie ( rechargement du canon, le moins drôle mais le plus utile au régiment ), tantôt conducteur ( placement et tir au canon ), tantôt garde ( défense du canon contre les cavaleries ennemies )
Les LB avec de l'arti , c'est pas tout les jours, tu aura donc le temps de passer des brevets et ainsi devenir réserviste pour les autres régiments ( ce qui te permettra de faire des LB en inf et cav ! )

N'hésite pas à poser plein de question sur TS ! A ce soir pour la LB !
Si tu tombe sur le lieutenant DeBlieux, n'hésite pas à le harceler

A bientôt IG Wink

Lothan
1er RAMa

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Point(s): 358

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:28 (2012)    Sujet du message: Candidature Blitzim Répondre en citant

Bienvenue dans la IXè et plus particulièrement dans son régiment d'élite ( pour ceux que ça dérange voyez le résultat du training du mercredi 27 juin ):

le Regiment d'Artillerie de Marine!

Artilleur 1ere classe au 1er Régiment d'Artillerie de Marine

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2016)    Sujet du message: Candidature Blitzim

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Administration -> Candidatures -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

|Top 50|Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation