Division d'Avant Garde Index du Forum
Division d'Armée sur Napoleonic Wars

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le IX Corps dans quelques temps ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Avancées -> Idées pour la division?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hammer
Etat Major

Point(s): 2 088
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:28 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

Salut à tous, 

Je viens vous présenter le futur visage du IX Corps, quand nous aurons légèrement plus de membres et quand nous aurons donc la possibilité de créer un régiment d'artillerie.

Quand nous aurons donc 4 régiments : 1 de ligne, 1 de volti, 1 de cavalerie, 1 d'artillerie (sachant qu'on en a 3 sur 4), nous allons créer des "divisions ou brigade" qui comprendra dans la première division ou brigade : 

Le 1er Infanterie de Marine
Le 16 volti 

Le tout commandé par le futur Général de Brigade ou de division Matt à savoir que chacun de ces régiments sera aussi commandé par deux colonels ou capitaine (encore à débattre, donc un pour la ligne & l'autre pour les volti).

la deuxième division ou brigade sera commandé par un autre Général inconnu à ce jour comprenant : 

2ème Cuirassiers
Futur régiment d'artillerie

Le tout aussi commandé par deux autres colonels ou capitaine toujours à débattre.

Toutes divisions ou brigades seront dirigées par un Maréchal en l’occurrence moi. A noté que cela devient une certaine organisation et qu'en France nous allons être les seuls à la posséder. Car pour une division il y'aura le général qui s'occupera de tout mais épaulé de ses colonels qui auront aussi des tâches à effectuer & le tout contrôler & diriger par le Maréchal, cela est fait dans un seul but : Une meilleur organisation, ainsi  un assez gros Etat-Major va se créer au sein du IX.

En ce qui concerne la première (enfin future) division, les futurs colonels/capitaines ont été désignés. Pour la seconde, je m'en chargerai et nous communiquerons les informations et promotions & éventuelles affectations le temps voulu. 

Pour la cavalerie je désignerai comme pour l'artillerie un colonel & pour l'art sûrement un Capitaine ou Colonel, je ne sais pour l'instant.

De plus nous avons conclué avec Matt hier; qu'ils seraient bon de faire des brevets. Dans ce sens j'entends, des brevets de formations, c'est-à-dire, un brevet pour l'artillerie. Prenons exemple : 

Un homme des volti voudraient recevoir une formation dans l'artillerie, pendant un certain, ils recevra des cours & pourra assister à des trains de l'artillerie mais FAVORISERA le train de son régiment. Une fois le brevet décerné, il aura la possibilité de rejoindre le régiment d'art, si on a pas besoin de lui ou si il n'a pas de LB tout en restant chez les Volti mais toujours en FAVORISANT son régiment principal.

Voilà pour le moment, des idées ? Critiques ? 

Tout est bon à prendre et à entendre pour être bien préparé pour mettre en place cette future organisation.A vos plumes & laissez vos suggestions ou critiques ! 

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peri
Retraité

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 568
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:44 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

Si j'ai bien compris, voilà l'organigramme prévu: ( X = titulaire non défini )

Pour ce qu'y est des brevets, cela signifie il que la migration entre les régiments sera restreinte ?
exemple: un voltigeur ayant un brevet pour la cav, veut rejoindre la cav pour de bon. est ce possible ? auquel cas il aurait immédiatement un brevet volti ?
Retraité, 7 mois de service / ~60LB

Hammer
Etat Major

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:24 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

Tout à fait car il connaitera les bases des Voltis, en fait, dès qu'un conscrit choisit son régiment et qu'il ait accepté, aussitôt il a son brevet, car on sait d'avance qu'il sera formé.

Très bonne organigramme ! 

Kellermann
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 15:40 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

Bonne Organisation

Myrmidon
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:51 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

Tres tres bonne organisation ! J'encourage ce processus ! Sinon, effectivement, tres bel organigramme.

Matt Lewis
Retraité

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 1 012
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:55 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

Mmmmmmh de l'avancement

Matt Lewis, combattant dans les rangs du 61e Régiment de Grenadiers de Front.

Etats de service:

Soldat du 5e Voltigeur, IVe Corps
Colonel du 16e Voltigeur, IXe Corps
Commandant-Instructeur du 11ème Grenadier
Capitaine du 5e Marins
Général de Brigade du IXe Corps
Colonel du 1er Inf, IXe Corps
Colonel du 4e Régiment Étranger de la Garde, IXe Corps
Artilleur première classe du 1er RAMa, IXe Corps
Maître-Instructeur du 32e BMI, Division d'avant Garde
Sergent du 61e Régiment de Grenadiers de Front.

Visiter le site web du posteur
Sadyyk
1er RAMa

Masculin
Point(s): 441

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 21:26 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

C'est vrai que cette idée de 1er RV1/RV2 est très bonne. Perso, je serai intéressé par quelques brevets en effet... Wink

"L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir"
Napoléon Bonaparte

Inscrit depuis le 14.05.2012/ 63 LB à son actif

Ruban bronze de la reconnaissance Française Ruban de la valeur militaire.

Peri
Retraité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 07:16 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

Sinon du coup, on a des cuirassiers ou des dragons ?

Kellermann
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:18 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

Dragons

lyrik
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 17:53 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

Moi je trouve que c'est une excellente organisation !

Peri
Retraité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 08:15 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

Si j'en suis le nouveau post d'Hammer: http://ix-corps-d-armee-francais.leforum.eu/t787-La-Nouvelle-organisation-d…

Voila l'organigramme:

Hammer
Etat Major

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 10:55 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

Tout à fait.

lyrik
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:13 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

C'est avec honneur que j'accepte mes nouvelles fonctions (après le BAC bien sur !)

Matt Lewis
Retraité

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 1 012

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:07 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

Hâte de te revoir, enfin !

Matt Lewis, combattant dans les rangs du 61e Régiment de Grenadiers de Front.

Etats de service:

Soldat du 5e Voltigeur, IVe Corps
Colonel du 16e Voltigeur, IXe Corps
Commandant-Instructeur du 11ème Grenadier
Capitaine du 5e Marins
Général de Brigade du IXe Corps
Colonel du 1er Inf, IXe Corps
Colonel du 4e Régiment Étranger de la Garde, IXe Corps
Artilleur première classe du 1er RAMa, IXe Corps
Maître-Instructeur du 32e BMI, Division d'avant Garde
Sergent du 61e Régiment de Grenadiers de Front.

Visiter le site web du posteur
lyrik
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:06 (2012)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ... Répondre en citant

J'ai hâte de tous vous revoir aussi !
J'espere que ma nouvelle fonction m'évitera de mourir en premier !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2016)    Sujet du message: Le IX Corps dans quelques temps ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Avancées -> Idées pour la division? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

|Top 50|Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation