Division d'Avant Garde Index du Forum
Division d'Armée sur Napoleonic Wars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ambassade Ve Corps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Divers -> Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigRedOne


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 3
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 21:23 (2013)    Sujet du message: Ambassade Ve Corps Répondre en citant

 
 


J'ouvre donc ici l'ambassade du Ve Corps.
Il se compose d'un régiment, le 3e de Ligne, commandé par le Colonel Callahan, lui-même composé de trois compagnies:


-Compagnie de Fusiliers (Capitaine Callahan)
-Compagnie de Voltigeurs (Capitaine Oudinot)
-Compagnie d'Artillerie (Capitaine Xuu)


Ainsi que du 1er Regiment de Cuirassiers, commandé par le Colonel MontCalm.


Quant à moi, je me présente: Colonel BigRedOne, pour vous servir.
Je m'occupe essentiellement de l'organisation du 3e Régiment de Ligne.
Si vous êtes intéressés pour une lb, ou pour être invités à nos events, des contacts, ou quoi que ce soit,
Ajoutez-moi sur steam big_red_one_eef
A savoir que nous respectons nous aussi au maximum le RP!


Notre Forum : http://legiawisly.forumactif.org/forum
Notre TS : 91.121.26.112


A bientôt sur le champ


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Avr - 21:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BigRedOne


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 3
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 21:25 (2013)    Sujet du message: Ambassade Ve Corps Répondre en citant

Voici le petit guide que certain m'ont demandé pour le sapeur.


e Guide Du Sapeu a écrit:


Plop j'ouvre ce nouveau topic qui sera consacré à la formation à entreprendre en tant que sapeur. Certaines choses pourront être modifiés suivant les avis et l'expérience.
 




Etre Sapeur:
 


Etre sapeur implique d'avoir une grande responsabilité au sein d'une compagnie d'artillerie. Ceci dit ne vous prenez pas la grosse tête pour autant vous n'allez pas faire de kill, mais vous serez l'ultime défense de cette compagnie. Ce que l'artillerie craint le plus est la cavalerie et l'artillerie ennemie. Dans ce topic vous allez apprendre les règles de bases qu'un sapeur doit savoir pour pouvoir être le plus efficace possible au cours des batailles.


I-Débuts de round:


Nous allons dans ce chapitre apprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire en début de round. Sachez que le début d'un round est très important, il faut se placer le plus rapidement et si possible avant l'artillerie adverse. Vous jouez un rôle primordial. En effet si votre artillerie arrive avant celle de l'ennemie alors vous devrez assurer leur protection le temps du placement des cannons.  



Les déplacements:
 


Ne paniquez surtout pas en début de round, écoutez attentivement les ordres de votre Capitaine et surtout une règle très importante: RUSHER (Il fait mal aux yeux ton rouge...). Vous devez arriver à l'emplacement, que vous indiquera votre chef de section, avant tout le monde! Il est primordial de ne pas perdre une minute, celui qui posera la premier construction assurera la protection du reste de la compagnie et par conséquent une efficacité qui sera multiplié. Un artilleur mort par un boulet sera votre faute ( Tout dépend des circonstances certes, mais n'oubliez pas que plus de 50% des morts par boulet est du fait que la construction est soit placée trop tard ou au mauvais endroit).



La première construction:
 


Justement parlons de cette première construction. Vous devez avant tout placer un terrassement tout simplement pour assurer la protection de votre compagnie contre les boulets. C'est vous qui allez définir la place exact du canon à l'emplacement que votre Capitaine indique. Attention, si vous êtes sur une colline ne placez pas votre  terrassement dans la pente, essayez de le rapprocher le plus possible du haut de la colline sans pour autant gêner le tir des artilleurs. Un terrassement placé trop loin du canon peut avoir une conséquence grave. En effet si les ennemis ont une portée suffisante ils pourront placer leur boulets derrière la ligne du terrassement, ce qui peut être fatale. Voici à quoi ressemble un terrassement:



Astuce: Il est possible de baisser la hauteur du terrassement en appuyant sur "X" lorsque vous avez votre pelle en main. Il ne vous reste plus qu'à donner un coup dans votre terrassement et le tour est joué.



Un début assez difficile:
 


Vous allez vite vous rendre compte que le début est la partie la plus difficile. C'est là que tout se joue pour votre compagnie. Vous devez aller le plus vite possible d'une part pour effectuer la protection contre les boulets mais aussi parceque vous devez anticiper un rush d'un régiment de cavalier. Une fois votre premier terrassement construit vous devrez vous dépêcher de préparer une construction dites Anti-Cav. Cette construction vous permettra de vous défendre contre une charge de Hussard/Cuirassier/Dragon... Je vous assure que ce n'est pas si simple, puisque vous devrez en même temps reconstruire les terrassements détruits par l'artillerie ennemie. Vous devrez donc apprendre à jongler entre les deux et définir certaines priorités suivant la situation.


II-Les formations de défense:


Nous allons voir par la suite des formations que je conseille d'utiliser pendant une bataille. Suivant les évènements vous pourrez avoir plus ou moins de points mais en général vous aurez entre 50 et 100 points. Nous allons faire en sorte de les utiliser le plus efficacement possible. 



Formation avec 50 points:
 


Nous allons voir comment travailler avec aussi peu de points, ce n'est pas si facile que ça mais disons que ça dépend aussi des circonstances. Certains régiment préféreront réduire l’artillerie dès le début par une bonne charge de cav par exemple et donc vous n'aurez quasiment pas le temps d'entreprendre une bonne défense. Une fois que vous avez placé votre terrassement rendez-vous à l'arrière de la place du canon et évitez de gêner les artilleurs en plaçant la suite des constructions trop proche d'eux. Ne vous éloignez pas non plus, mais restez à une distance d'environ 2-3 mètres. Commencez par placer les fondations et veillez à ce qu'il n'y est aucun défauts (Collez bien chacune de vos constructions pour créer un véritable rempart.). La base de votre formation Anti-Cav sera composée essentiellement de "Large Chevaux de Frise", c'est tout simplement la première construction qui est proposée dans le menu du Sapeur. Il faut savoir que chaque "Chevaux de Frise" utilise 5 points de constructions c'est pour cela qu'il faudra faire très attention quand vous les placez. 


  1. Vous allez donc commencer par faire un cercle avec uniquement 5 "Chevaux de Frise", attention laissez y une ouverture dans laquelle vous viendrez placer un "Petit Chevaux de Frise" en plein milieu. 



[*]Une fois que c'est fait vous pouvez construire le tout excepté le "Petit Chevaux de Frise". Vous entamerez néanmoins la construction de ce dernier mais uniquement au 3/4 de façon à pouvoir lâcher un dernier coup une fois que tout le monde sera à l'intérieur.


[*]Ensuite vous viendrez placer un triangle composé de "Large Chevaux de Frise" qui ne sera pas construit à 100%. Faites en sorte d'arrêter de construire au moment ou il ne vous restera plus qu'un coup à donner pour terminer cette construction.


Voilà le résultat en image:





Formation avec 100 points:
 


La formation que je vais vous proposer est très longue à mettre en place mais aussi très efficace. Sachez que vous avez toujours moyen de l'améliorer en réduisant le nombre de construction.


  1. Effectuez un cercle en utilisant 7 "Large Chevaux de Frise", laissez un espace au plus proche des artilleurs.



[*]Placez cette fois-ci deux  "Large Chevaux de Frise" un devant l'ouverture et un derrière qui seront construits de façon à laisser plus qu'un coup de marteau pour finaliser la construction.


[*]Le "Chevaux de Frise" qui est placé derrière le cercle fera office de second cercle à l'intérieur du premier. Disons qu'il s'apparentera plus à un carré... Il est important de ne pas construire cette deuxième fortification. En effet lors d'une charge vous devrez retarder l'arrivée des ennemis en réparant les impacts infligé sur les constructions. Au moment propice vous vous enfermerez dans le deuxième rempart.


[*]Une fois que vous avez fini vous irez placer des "Fences" (Barrières), 2 à l'extérieur et une à l'intérieur. Les fences vous protégeront des balles en cas d'attaque de l'infanterie. Vous ne construirez que ceux de l'extérieur.


Voilà le résultat en image:





III-La charge d'une infanterie | Voltigeurs:


En cas de charge de la part de l'infanterie ou des voltigeurs, vous devez réagir en fonction des ordres de votre Capitaine.


  • La fuite: En cas de fuite ce qui arrive souvent, vous devrez impérativement détruire un maximum de vos constructions. D'un part cela vous redonnera les points de construction. D'autre part vous empêcherez l'ennemi d'avoir une place forte qui peut être très embêtante si votre cavalerie doit les charger.



[*]La résistance: Si on vous ordonne de résister à la charge soyez conscient qu'il n'y a pratiquement aucune chance de survivre. Ce que vous devez faire c'est retarder l'inévitable pour permettre à vos renforts d'arriver ou tout simplement pour ralentir l'ennemi. Vous pouvez par exemple fermer les issues en les bloquants par des constructions rapides. Par exemple des "Petits chevaux de Frise".


IV-La charge d'une Cavalerie:


On ne vous dira jamais de fuir une charge de cavalerie ça serait du suicide. Ce que vous devez faire c'est vous enfermer à l'intérieur de votre fort et réparer les impacts. Vous devez une fois de plus retarder l'ennemi et ça sera votre seul objectif. D'ailleurs n'hésitez pas à laisser dehors les artilleurs qui ne seraient pas à l'heure lors du rassemblement dans le fortin. Un cavalier qui rentre peut être fatal... Vous devez les forcer à descendre de leur chevaux en réparant et en vous enfermant. Une charge bien gérée peut durer plus d'une minute! En une minute vos renforts on largement de quoi arriver, ou alors d'attaquer une position stratégique. Si un cavalier parvient à rentrer en sautant (Ce qui arrive souvent) ne l'attaquez surtout pas! La seul attaque du sapeur est la parade ( Bien entendu si vous sentez que vous pouvez placer un coup allez-y mais faites très attention).



----------------------------------------------------------------------------------------------
 


J'espère que ce petit post aidera les compagnies d'artillerie à se perfectionner. A noter que certains points peuvent être modifier ou rajouter.


[/quote]

Revenir en haut
Techmo
Etat Major

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 389
Point(s): 902
Moyenne de points: 2,32

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 12:06 (2013)    Sujet du message: Ambassade Ve Corps Répondre en citant

Salut, j'aimerai te parler de plusieurs choses.
Dans un premier saches que je n'ai pas trop apprécié "l'incruste" que tu as tapé lors de la lb où le RAMa était invité. De venir jouer avec nous, je m'en fou au contraire à la rigueur ça me fait plaisir de pouvoir mélanger un peu les membres mais de là à flooder le channel de conseils et d'ordre en tout genre, j'ai trouvé cela très déplacé. Que tu veuille t'investir pour aider les sapeurs de ton artillerie c'est très bien, que tu fasse un guide est aussi une très bonne idée mais sa place n'est pas ici malheureusement. Ce guide à sa place en publique et non sur notre forum, à la rigueur un lien menant à ce guide en free DL, pourquoi pas.
Je n'ai osé rien dire car je n'avais aucune idée lors de la lb si nous t'avions fais venir volontairement. J'ai appris que non et je tiens à te préciser que ton comportement, même si nous tenons compte du fait que cela part d'une bonne intention, à considérablement géner le plaisir du jeu de quelques uns d'entre nous. Dans le RAMa, il n'y a qu'UN officier, ce jour c'était Antho et je ne supporte pas qu'un invité ait la prétention de venir nous donner des "conseils" et même des ordres. Ce n'était juste pas ta place, quand tu viens jouer en invité sur une lb quelques soit le régiment, tu te dois de faire ce qu'on te dis et SURTOUT de fermer ta bouche (notes que je fais l'effort d'être sympa dans les termes). Tu l'auras compris, cette lb fut une des pires auquel j'ai participé en 1700h de napoleonic. Aucune manoeuvre d'amusement possible dans nos fonctions de gardes étant donné ton flood permanent et les "ordres" que tu te permettais de donner à un régiment qui n'est pas le tiens. En aucun cas je ne me permettrais de poster un guide sur l'infanterie sur ton forum.
En l'occurrence je te demande de rester à ta place, si tu t'inquiètes vraiment pour nous alors désolé des termes violents mais ils ne sont que témoins de mon agacement de cette lb, nous arriverons très bien à gérer nos sapeurs par nos moyens. Dernière chose, je suis resté silencieux lors de la lb et je contenais mon agacement par politesse, dorénavant, tu sais ce que je pense de ça et tu peux t'attendre à ce que je sois moins sympatique à ton égard si tu arrives à me pourrir le plaisir d'une nouvelle LB avec le RAMa.
Cordialement


Revenir en haut
BigRedOne


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 3
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 17:18 (2013)    Sujet du message: Ambassade Ve Corps Répondre en citant

DaFuck, je me suis mis en whisper avec votre sapeur (Avec son accord bien entendu) pour lui montrer ce qui je pense être le mieux pour la défense de la batterie. C'est pas du tout ce sentiment que j'ai eu lorsque je suis venu vous aider... j'ai proposé mon aide, vous l'avez accepté et c'est comme ça que je joue. A aucun moment on m'a dit de partir ou de fermer ma gueule. Sinon je ne vois pas ou est-ce que j'ai désobéi à vos ordres, j'ai joué le rôle d'un conseillé et c'est votre sapeur ( Du moins l'artilleur qui jouait sapeur puisque tout le monde joue sapeur d'après ce que j'ai compris) lui même qui m'a demandé de l'aider. Franchement je trouve ça trop facile, on est encore en train de se prendre la tête pour rien... c'est pas comme ça qu'on va faire évoluer les choses! J'étais avec toi dans le même channel pourquoi ne m'as-tu rien dit, pas forcément pendant mais après la lb? A la fin j'ai parlé avec des artilleurs et ils ne m'ont pas du tout fait part de ce que tu avance... Mais je veux bien te croire, il n'y a aucun problème la dessus... je dis juste que m'a démarche n'était en aucun cas de venir pourrir votre LB. Et si j'ai pu causé des tords à qui que ce soit je m'en excuse profondément.En ce qui concerne le guide il est déjà en publique (http://legiawisly.forumactif.org/c8-strategie-des-differents-regiments) donc si vous n'en voulez pas sur votre forum libre à toi de le supprimer.
BRO.


Revenir en haut
Techmo
Etat Major

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 389
Point(s): 902
Moyenne de points: 2,32

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:36 (2013)    Sujet du message: Ambassade Ve Corps Répondre en citant

Je ne me permettrais pas de le supprimer je t'ai fais juste part de mon ressentis qui fut partager avec au moins deux d'entre nous. Si je ne t'ai rien dis sur le fait ou même après la lb, c'est que j'étais vraiment énervé par ton comportement. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une proposition d'aide, c'est d'autant plus cela qui m'a agacés. Bien sur que ça partait d'un bon sentiment, mais le sapeur t'as demandé de l'aide, je n'ai jamais personnelement demandé à entendre de ta part un "casses-toi!" lorsqu'involontairement je te gênais pour tes constructions. Et étant gardes, nous n'avons jamais non plus demandé conseil pour savoir quoi faire dans le cadre d'une charge. Vois tu je venais m'amuser, étant leader d'un autre régiment, je ne supporte pas le flood sur un channel pendant les lb etc... alors déjà que l'arty à besoin de communiquer, c'est chaud pour mes nerfs mais je sais que je rattrape largement l'agacement par l'amusement de faire ce que bon me semble pour defendre mon arty en tant que garde. Le coups de "ne sortez pas!!", "ne tirez pas maintenant", ne faites pas ci, ne faites pas ça, nous a complètement étreinds dans notre amusement à jouer notre rôle. C'est très gentils à toi, c'est très bien pensé et j'apprécie et encourage tout ce qui peut étre dévouement pour la communautée mais je pense que dorénavant tu as une idée de l'effet que ça peut procurer sur CERTAINS d'entre nous. En tout les cas je salue avec quelle maturitée tu abordes le sujet mais te demande à l'avenir de n'aider que ceux qui te l'auront demandés Wink
BRO. (Wink)


Revenir en haut
Hammer
Etat Major

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 1 971
Point(s): 2 088
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 22:42 (2013)    Sujet du message: Ambassade Ve Corps Répondre en citant

Plop,


Outre votre petit problème, quel est le nom du sapeur ? Un sapeur du RAMa ou du RSM ? Car je vois que tu dis que tout le monde est sapeur ou un truc du genre. Et bien oui, nous avons un régiment de sapeurs 'fin bref. 
Toutefois merci pour ton éventuelle aide par rapport à ton petit guide de construction mais nous autres vieux sapeurs-mineurs de la veille avons nos propres techniques Wink
Mais merci quand même & bonjour chez vous. 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message: Ambassade Ve Corps

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Divers -> Ambassade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


|Top 50|Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.