Division d'Avant Garde Index du Forum
Division d'Armée sur Napoleonic Wars

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rerutement co-ordonné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Avancées -> Idées pour la division?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clikenforce
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 20:01 (2012)    Sujet du message: Rerutement co-ordonné Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Juste très rapidement, j'ai l'impression que le recrutement est en légère baisse (hormis le 3e_gre qui fait carton plein et le RAMa qui n'en a pas vraiment besoin) et d'une augmentation de l'inactivité au sein du IXe Corps.
Je pense que tout le monde est du même avis, lorsqu'on dit que le recrutement est la meilleure option pour amener de l’énergie et des mousquets supplémentaires au corps. Peu importe leur niveau, du moment où il y a une bonne ambiance et une bonne cohabitation entre les régiments, les membres sont forcément motivés et vont à tous les coups, progresser. Après tout, il y a des trainings et des Linebattles pour travailler son skill !

C'est pour ça, que j'avais une petite supposition à donner: Le recrutement "chacun dans son coin" fonctionne, mais pas à tous les coups. D'ailleurs lorsqu'il fonctionne, ce n'est pas assez significatif sur le court terme (~3 recrues par semaine), ce qui peut entraîner un "décalage de skill" entre les recrues (on apprend beaucoup de bases en 2 semaines), ce qu'il fait que tous les membres doivent faire un training répétitif et lassant en fonction du rythme du recrutement.
Je m'explique: Une recrue qui nous rejoint aujourd'hui (20/12/12) devra faire les mêmes entraînements à cause d'autres recrues qui arriveraient en janvier. (1 mois le même training, je comprends que sa peut démotiver le modeste soldat, qui ne cherche qu'à s'amuser au final)

Cependant, si on a un recrutement "explosif", dans lequel tous les nouveaux membres viennent plus ou moins en même temps, ils pourront apprendre les bases ensemble, développer leur skill en équipe, au même rythme et dans une bonne ambiance (le fait d'avoir un niveau à peu prés égal renforce la cohésion)

Mais comment faire pour recruter autant de joueurs en même temps ? C'est bien mignon tout ça, mais les recrues sont rares !
C'est pour ça qu'il faut optimiser nos chances pour recruter !

-Pour recruter il faut tenter la potentielle recrue, lui donner goût aux stratégies Hammer-iennes, leur montrer ce qu'est une Linebattle, bref, leur démontrer la dimension supplémentaire qu'apporte le travail en équipe au jeu ! 
Donc pourquoi ne pas faire une Linebattle "publique", avec infanterie, cavalerie et artillerie sur un de nos gros serveurs ? Ou même juste rassembler des gros chiffres sur un serveur pour leurrer les joueurs ? Les faire jouer sur une carte custom de Veldarions ? Les possibilités sont nombreuses !

De plus, une grosse occasion  se pointe à l'horizon, les vacances de noël !
    *Qui dit vacances dit déjà, plus de joueurs, c'est bien connu.
    *Qui dit noël dit SOLDES STEAM. Napoleonic Wars sera surement soldé, et de nouveaux joueurs verront ce qu'est le monde ne Napoleonic' !

De plus en semaine, les meilleurs crénaux-horaires pour recruter sont entre 18h et 20h.

Bien sur, si j'ai écrit ce topic dans Idées du IXe, c'est justement car c'est une simple suggestion. Je ne veux pas donner l'impression de prendre en charge quelque chose qui ne m'est pas du. Et dans le pire des cas, vous serez contre cette idée et elle sera rejetée, donc, rien à perdre !

Bien bonne soirée, et à bientôt !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 20:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hammer
Etat Major

Point(s): 2 088
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 10:03 (2012)    Sujet du message: Rerutement co-ordonné Répondre en citant

Comme tu as lu le topic "changements changements" d'ailleurs que vous avez tous lu. Ta demande a été prise en compte dans l'sens ou pour re-faire la charte je vais essayer de m'inspirer de ton idée.  

Merci à toi! 

Clikenforce
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 12:04 (2012)    Sujet du message: Rerutement co-ordonné Répondre en citant

Pas de problème ! Merci d'avoir pris du temps pour lire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: Rerutement co-ordonné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Avancées -> Idées pour la division? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

|Top 50|Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation