Division d'Avant Garde Index du Forum
Division d'Armée sur Napoleonic Wars

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mod Third âge total war !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Divers -> Divers -> Autres jeux/mods
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alastyn
Dragons de l'Impératrice

Point(s): 89
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:08 (2012)    Sujet du message: Mod Third âge total war ! Répondre en citant

Qu'est-ce que THIRD AGE - TOTAL WAR ?

Tout a commencé lorsque King Kong, le concepteur du célèbre Stainless Steel, a décidé d'adapter pour Medieval II Total War les mods basés sur l'univers de Tolkien existant pour le jeu Rome Total War. Très rapidement, il a réuni une équipe constituée des meilleurs modeurs de TotalWarCenter, se rendant compte que la tâche demanderait une conversion totale de Medieval II.
Depuis sa sortie en 2008, le mod nommé Third Age Total War propose de jouer sur la Terre du Milieu, telle qu'elle se trouve quelques années avant le déclenchement de la Guerre de l'Anneau. La priorité est donnée au respect de l'œuvre initiale, dans les limites permises par le moteur du jeu.

Après de nombreuses évolutions, la version 3.0 est finalement sortie en décember 2011, pleine d'améliorations et contenant les cités uniques de la Terre du Milieu tant attendues.

Présentation du mod

1. La Carte

La carte du jeu est constituée de 120 communautés mentionnées dans les livres de Tolkien, complétées de nombreuses localités.
Visitez les merveilles de la Terre du Milieu, telles que les Trois Tours, l'Argonath ou la tour de Durin, et évoluez entre les villes uniques d'Arda, comme Minas Tirith, la Porte Noire ou l'Isengard. Combattez dans la grande forêt de Mirwood, sur les vertes prairies du Rohan, ou sur les sombres plaines du Mordor.

2. Les Factions

Jouez et incarnez les plus grandes nations et peuples du Troisième Age, dont le Gondor, le Rohan, les haut-Elfes, les elfes sylvains, les Nains, l'Eriador, Dale, l'Isengard, le Mordor, Rhûn, le Harad et les orques des Monts Brumeux ou de Gundabad.

Présentation de Faction : Gondor
Présentation de Faction : Le Rohan
Présentation de Faction : Les Elfes Sylvains
Présentation de Faction : Les Haut-Elfes
Présentation de Faction : l'Eriador
Présentation de Faction : les Nains
Présentation de Faction : Dale

Présentation de Faction : Le Mordor
Présentation de Faction : Rhûn
Présentation de Faction : le Harad
Présentation de faction : Orques de Gundabad
Présentation de Faction : Orques des Monts
Présentation de Faction : Isengard

Chaque faction a ses propres forces et faiblesses, aussi bien sur la carte de campagne que sur le champ de bataille. Décidez de combattre avec une petite armée bien équipée et entraînée ou en submergeant vos ennemis sous le nombre de vos hordes.
L'aspect des troupes est basé sur la trilogie cinématographique, complétée par des créations fictives, toutes basées sur le contenu des livres.

3. Le Gameplay

La fin du troisième age est un moment déterminant où le Bien et le Mal s'affrontent pour dominer la Terre du Milieu.
Mener les peuples libres à la victoire ou tenter de submerger leurs terres sous l'ombre ne sera pas aisé pour le joueur.
Une nouvelle intelligence artificielle de campagne et de bataille rendra la vie du joueur plus dure, et votre expansion devra être intégralement pensée, car le système de recrutement régional est désormais lié aux cultures des populations ; il vous faudra fonder des colonies elfes ou creuser des trous à orques pour pouvoir disposer de troupes.
L'IA recevra aussi certains bonus, comme de l'or ou des armées supplémentaires, pour compenser son intelligence limitée lorsqu'elle se trouvera en grande difficulté.

Notez que Sauron est le remplaçant de la faction papale de Medieval II. Ainsi, vous pourrez demander (ou avoir à obéir à) des invasions sur les cités des peuples libres. Cette faction créée pour Sauron n'intervient pas directement dans la partie, elle est cachée dans un recoin inaccessible de la carte. Son intérêt est dans les invasions, la possibilités de gains diplomatiques entre factions du mal, les missions et les serviteurs de Sauron (les remplaçants des inquisiteurs).

En plus de la campagne principale, le mod vous permet de jouer la campagne de la communauté de l'Anneau, qui a pour but d'aller détruire le précieux dans le Mont du Destin. Il vous faudra guider vos héros et leurs troupes recrutés durant leur périple, et vous pourrez choisir de remplir de nombreuses quêtes facultatives afin de mieux vaincre le Seigneur Sombre. L'intérêt de cette campagne est de revivre l'histoire de Frodon, et de disputer les célèbres batailles qui ont ponctué la quête des membres de la communauté.

Il y aurait beaucoup à dire sur le gameplay du jeu ; mieux vaut en faire l'expérience, ou lire la FAQ ci-dessous.

4. Le Design

Dans le but de représenter l'œuvre de Tolkien le mieux possible, les aspects 2D et 3D du jeu ont été totalement recréés (menus, interface, symboles et images). Vous pouvez avoir un aperçu des graphismes des unités dans ce sujet.
Pour créer une atmosphère encore plus immersive, toutes les cultures disposent de thèmes musicaux propres, et les sons ou voix ont été entièrement changés et des cités fidèles à l'architecture et au style de l'Univers créé par Tolkien sont ajoutées, pour la première fois dans un mod de Total War ! Vous pouvez admirer les cités des Terres du Milieu ici.

Test de THIRD AGE TOTAL WAR

Évidemment, le mod le plus joué sur Medieval II Total War ne l'est pas pas hasard ; sa qualité est indéniable, tant sur les plans graphiques (vidéos, menus, unités, carte de campagne) que sur le fond (traits, objets, villes). Les musiques (souvent tirées des films) permettent une immersion totale dans l'ambiance de la Terre du Milieu, tandis que tout ce qui pouvait rappeler le jeu de base a soigneusement été refait.

Certes, certains défauts perdurent ; des problèmes d'animations, des crashs inexpliqués lorsqu'une faction est détruite, ... mais ils sont liés aux ordinateurs des utilisateurs la plupart du temps.
On regrettera également que la campagne de la Communauté, lourdement scriptée, soit assez linéaire, et parfois trop fictive dans ses missions facultatives. Cependant elle peut paraître agréable et rien ne vous oblige à l'endurer.

En termes de ressources système, le jeu peut paraître gourmand, puisque même s'il ne demande pas plus que Medieval II TW pour fonctionner, vous n'en profiterez sans ralentissement qu'avec une configuration solide, d'autant plus qu'il est configuré pour afficher des unités de taille gigantesque par défaut (cela peut être changé dans le menu option).

Ce mod est donc un must-have, indéniablement, pour tout admirateur de Tolkien et amateur de stratégie. L'achat de la version gold de Medieval II total war + Kingdoms est même largement rentable, vu son prix faible et les heures de jeu supplémentaires ajoutées par TATW.

Installation de THIRD AGE TOTAL WAR

TATW 3.0 requiert 'Medieval 2 - Kingdoms Expansion' et est compatible avec les patchs officiels 1.4 et 1.5. Il suffit d'avoir installé une seule campagne de Kingdoms pour installer TATW.

Pour en savoir plus concernant l'installation, lisez le sujet d'installation.
La traduction française intégrale est disponible dans ce sujet.
Les informations relatives aux nombreux sous-mods se trouvent dans ce sous-forum.

Téléchargement:
  • The Third Age - Total War 3.0 (en 2 parties):
Partie 1: lien
Partie 2: lien

Liens alternatifs (torrent):
GameUpdate:
Partie 1: lien
Partie 2: lien

• Patch 3.1:
Lien: Télécharger

• Traduction Fr (par l'équipe de traduction de Mundus Bellicus):
Lien: Cliquez ici

Installation: Le mod nécessite l'extension Kingdoms pour être installé.

1. Téléchargez The Third Age - Total War.
2 Installez les deux parties du mod dans votre répertoire Medieval II Total War.
(Par défaut dans C:/Program Files/Sega/Medieval II Total War ou C:/Program Files\Steam\SteamApps\common\Medieval II Total War si vous avez l'édition Steam.)
3. Installez le patch dans le même dossier.
4.. Lancez le jeu avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.

Pour jouer au mod avec l'édition Steam de Kingdoms, rendez-vous sur ce sujet.

Pour toute question ou remarque, reportez vous au sous-forum du mod sur Mundus Bellicus.

mes sources sont le site de Mundus bellicus le lien est ici http://www.mundusbellicus.fr/103~Third Age : Total War

Voici un lien d'un sous-mod en anglais que je conseille vivement : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?1977-TATW-3-1-Compilation…

Ici je vais vous montrer des images du jeux que j'ai prise, le lieu est la porte noir.

Assaut de la Porte Noir par le Royaume d'Arnor

L'assaut de la Porte Noir par les Orientaux qui se sont rebeller contre Sauron (merci la compilation de mod du Baron Samedi)

I have only one eye,— I have a right to be blind sometimes… I really do not see the signal!
-Lord Horatio Nelson

Dernière édition par Alastyn le Dim 9 Déc - 15:29 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkzor

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 414

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:14 (2012)    Sujet du message: Mod Third âge total war ! Répondre en citant

Merci pour cette présentation, le mod a l'air vraiment bien, mais il me manque le jeu qui va avec. 

A combattu pendant plus de 9 mois avec la Division d'Avant Garde.

Actuellement Capitaine de la Compagnie de Voltigeurs du 57e Régiment d'Infanterie de Ligne.

Alastyn
Dragons de l'Impératrice

Point(s): 89

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:33 (2012)    Sujet du message: Mod Third âge total war ! Répondre en citant

C'est gentil mais j'ai plus fait du copié collé qu'autre chose ^^ mis a part des images qui sont de moi !

Tu peux l'avoir sur Steam a environ 3O euro.

I have only one eye,— I have a right to be blind sometimes… I really do not see the signal!
-Lord Horatio Nelson

bloodbringer
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:35 (2012)    Sujet du message: Mod Third âge total war ! Répondre en citant

sagien

Point(s): 59
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:59 (2012)    Sujet du message: Mod Third âge total war ! Répondre en citant

j'ai adore puis j'ai eu un bug depuis j'ai plus joué a médiéval 2 (depuis 3 mois :O)

"La garde meurt mais ne se rend pas! Merde !" répondant à un régiment anglais à la bataille de Waterloo

Napoléon Ier (1769 - 1821)

"Quand j'aurais appris qu'une nation peut vivre sans pain, alors je croirai que les Français peuvent vivre sans gloire"

"Soldats, songez que, du haut des ces pyramides, quarante siècles vous contemplent!" au cours de la bataille des Pyramides
(campagne d'Egypte)

Ney, Michel (maréchal) (1769 - 1815)

"Soldat, droit au coeur!" juste avant d'être fusillé

La Rochejaquelein (1772 - 1794)

"Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2016)    Sujet du message: Mod Third âge total war !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Divers -> Divers -> Autres jeux/mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

|Top 50|Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation