Division d'Avant Garde Index du Forum
Division d'Armée sur Napoleonic Wars
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Charte

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Administration -> Candidatures -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seby


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 334
Localisation: Gers - Sud Ouest
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 337
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:41 (2012)    Sujet du message: La Charte Répondre en citant

http://division-avant-garde.leforum.eu/t1253-La-Charte-du-IXe-Corps-d-Armee.htm
  
 
  

Charte basique de la DaG :
Article N°1 : Pour tous messages, des formules de politesse doivent être employées.

Article N°2 : Orthographe/grammaire correcte ainsi que le vocabulaire.

Article N°3 : Pas d'insultes, ni d'incitation à la haine, ni de manque de respect.



Article N°4: Avoir lu au moins une fois "La Charte avancée de la DaG".


Article N°5: Respecter le modèle de candidature sur le forum[Et répondre à la question|lire charte avancée|.
 

Article N°6: Pas de trolls.

Article N°7: Les règles sur le teamspeak se doivent être respectées.

Article N°8: Respecter les règles imposées par son régiment.

Article N°9: Respecter la Hiérarchie.

Article n°10: Respecter les règles des admins et du régiment en LB[comme aux
entraînements]

Article N°11: TK* interdit.

Article N°12: Pas de flood sur le chat global en Linebattle.


 
Article N°13: Les officiers doivent être exemplaire dans leurs comportements.

Article N°14 : Interdiction de recruter dans les rangs alliés et ennemis.

Article N°15 : Si un quelconque problème surgit en informer les officiers.




 

La Charte avancée de la DaG :
Avant-propos :

Dans la vie de tous les jours, nous, citoyens devons respecter des règles dit : Règles d'Autrui. In Game (en jeu) c'est pareil pour éviter la casse le plus possible. C'est pourquoi, il y a une charte au sein de la DaG pour rappeler des bases qui ne sont pas toujours appliquées, il va de soit qu'elles doivent être respectées à la lettre. A noter qu'elles ne sont pas plus difficiles que ça car ce sont pour beaucoup d'entre elles, des règles que nous respections tous ; tous les jours.
Quand je dis règle basique, j'entends pas d'insultes, ni de provocation ou incitation à la haine. Bref des règles d'autrui. Vous verrez que tout au long de la charte avancée je répète beaucoup de mots. Ce n'est pas pour rien, c'est pour bien ancrer certaines notions de la DaG dans un creux de votre tête pour que tout aille pour le mieux.

En jeu :
 ·         Evidemment comme dit ci-dessus, des règles basiques sont à respecter. Donc si vous avez bien suivi à respecter aussi en jeu.
  ·         Lorsque un membre porte le tag de la DaG il est formellement interdit d’aller sur d’autres serveur de la communauté (anglophone/francophone/autre) et s’amuser à mettre le désordre[troll, provocation & j’en passe], passible d’une lourde sanction aussi car en faisant cela il ternit l’image et réputation de la Division d’Avant Garde.




  ·         Le TK* est interdit, si il est fait volontairement, le Général ordonnera à l’officier en charge du fautif de lui donner une sanction. En plus d’une autre venant du Général qui se fera un plaisir de lui remettre. Evidemment, l’état-major sera faire la part des choses entre un TK volontaire et involontaire. 
  ·        
Il est bon de respecter les règles imposées par son régiment et par sa division mais aussi celles données par les admins sur un serveur || En linebattle* il est possible de transgresser des règles de LB imposées par son régiment si l’admin le précise et si, seulement si le Général autorise ses officiers à outre passer la règle en question. / !\ CAS RARE / !\




  ·         Concernant le chat global, il est autorisé d’y parler que pour y dire des formules de politesse : « Bien joué ; GG ; Bonjour ; Au revoir ; Merci etc… » mais les conversations sont interdites pour le simple fait de ne pas flooder. Mais pour parler les hommes peuvent utiliser le chat par équipe. 
  ·         Quelques soit les règles non respectées (et si ces dernières sont graves) une réunion d’Etat-Major se fera sur le champ pour prendre une sanction disciplinaire.
 
 
Les Officiers de la DaG :
    ·         Le grade le plus élevé au sein de la Dag est le grade de Général. Tous officiers comme sous-officier ou soldat se doit de respecter toutes décisions qu’il la trouve bonne ou mauvaise. Bien évidemment ces derniers pourront en discuter avec le dirigeant sans problème. 





  ·         Les officiers et sous-officiers se doivent de bien connaître la charte pour pouvoir la faire respecter à tous ceux essayant de l’enfreindre et d’y appliquer des sanctions temporaires. [avant accord définitif et sanction imposée par le Général de division]




  ·         Les officiers et sous-officiers se doivent d’être exemplaire dans leur comportement à l’égard de leurs hommes/alliés/communautés. Si jamais un vient à ne pas respecter ces règles, il sera mis immédiatement à pied par les officiers de la DaG si le Général n’est pas là. (Ou le Général le fera s’il est présent) Puis après un entretien entre le Général et l’officier ou sous-officier accusé et une réunion d’Etat-Major -où chacun donnera son avis- le dirigeant prendra une décision à l’encontre du fautif. Evidemment tous membres pourront exprimer leurs avis suite à cette décision mais ne nul ne devra la négliger.  




  ·         Si un quelconque problème survient (même si il s’agit d’un problème TS/serveur ou autre), les membres doivent en informer aussitôt un officier présent pour régler ou réguler le problème en attendant les autres officiers et le Général. 
   
  La Hiérarchie:




  ·         Qu’on l’aime ou pas, que les décisions prisent par un officier(ou sous-off en fonction de ces attributions) plaisent ou non. Elles se doivent d’être respectées par les membres au grade inférieur à ce dernier. Nous sommes dans un jeu dit « Rôle-Play » ou il convient de respecter chaque décision des officiers supérieurs. Comme toujours des avis peuvent être donnés –dans le calme - par des membres car ils n’aiment pas le choix fait, mais en AUCUN cas les personnes n’aimant  pas cette décision devront prendre des mesures d’eux même (s’amuser à faire du chantage, menacer de partir, troll, insultes etc .. ) car cela ne sera toléré, la porte leur sera grande ouverte et restera définitivement fermée derrière eux, ces mutins seront bannis à tout jamais de la Division d’Avant Garde. 
   
  Teamspeak :
   
  
 Tout Troll extérieur sera puni d'un Ban perm sans discussions. 
 Toute présence de Troll ou de personne ayant tenu des propos insultants envers un ou plusieurs membres de la DaG ou envers la DaG entière, ou déjà connu pour son Troll intensif sera banni permanent sans discussions.
 
 Tout externe venant ici uniquement dans le seul but d'être Afk* dans un channel sera immédiatement évincé du serveur.
 Idem pour toute personne profitant du serveur pour jouer entre extérieurs.
 
 Les Photos TS à caractère Pornographique même allusif, antisémite et Insultant envers un groupe de personne sont interdites.
 
 Les créations intempestives de channels personnalisés sont interdites.
 Pour la création de channels permanents, demandez la permission au gérant du TS.
 
 Pour ce qui est du Reste, les Officiers supérieurs s'occupent des punitions TS pour leur membre respectif comme ils le souhaitent.
   
  Serveurs




  ·         Chaque régiment de la DaG possède au moins un serveur avec leurs règles. Il convient à tous les membres de respecter en priorité ces règles. Donc ne pas s’attendre à jouer infanterie sur un serveur des Dragons de l’Impératrice (par exemple). 




  ·         Concernant le serveur publique, les règles sont imposées par l’Etat-Major et le Général lui-même, aucun ne doit les changer même les officiers sans l’accord du Général ou bien de l’utiliser dans une autre optique que celle de son utilisation principale. (à noter que son optique principale et d’être en mode siège ou bataille en publique pour notre recrutement). Quiconque qui changera quelque chose sans même que le Général est donné son accord sera sanctionné. 
   
  Le Recrutement :
   
 
Tout nouvel arrivant voulant postuler pour intégrer les rangs de la DaG devra suivre le modèle imposé en plus d’avoir une orthographe soignée. L’idéal et pour commencer à avoir une bonne image de l’arrivant et de faire une présentation correcte et agréable à lire. Et d’essayer de faire un effort pour le petit texte Rôle-Play qui fait aussi plaisir à voir ainsi que l’imagination des nouveaux. Cependant si rien ne vient, n’écrivez rien.  
    ·         A la fin de la candidature, il est bon de répondre à cette question : « Quelles sont les dates du 1er Empire ? » cela permet de voir si l’arrivant est honnête en disant qu’il a « lu et approuvé la charte ».





  ·         La candidature doit être conforme si elle ne l’est pas vous serez aussitôt refusé par l’officier du régiment que vous souhaitez intégrer. Dans ce cas vous devrez « éditer » votre premier post et bien suivre le modèle. Suivi d’un post notifiant que vous avez modifié votre modèle de candidature. 




  ·         Après quoi ; un officier du régiment que vous souhaitez intégrer vous fera passer des tests sur le teampseak et en jeu avant de vous accepter définitivement [très peu de refus au moment de ces tests voire aucun] 
 
  ·         Après le post de l’officier notifiant que vous êtes accepté, les membres pourront souhaiter la bienvenue.




  ·         Il est formellement interdit de recruter entre régiment [Que ça soit entre les RDI et BMI par exemple ou chez les autres régiments.] Si un membre ou recrue veut changer de régiment il doit demander une mutation à la réclamation.




  ·         Chaque régiment de la DaG peuvent recruter comme bon leur semble dans le plus grand respect –évidemment- sur leur serveur si il décide de les faire en passer en publique.




  ·         Sur le serveur public, tous les régiments de la DaG peuvent recruter toujours dans le respect sans piquer des recrues à d’autres chefs de régiment. Le recrutement d’autre régiment autre que la DaG n’est pas autorisé. 




  ·         Sur le forum, si un membre n’arrive à se décider pour un régiment, les officiers peuvent y mettre un post expliquant le rôle et fonctionnement de son unité. 
   
 
Si un problème de recrutement surgit, les officiers/sous-off doivent en avertir aussitôt le Général qui se débrouillera pour trouver une solution. Pour les problèmes de recrutement il faut donc en référer au Général.
     

   

 
 

_________________
"Pour la Patrie et l'Honneur !"

Colonel du 3e Régiment de Grenadier à Pied de la Garde Impériale.

Plus connu sous le nom de "Brave - Heart"

"Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours." Napoléon Bonaparte

Rubans:

Médailles:

______________________________________________________________________________________________________________________





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Administration -> Candidatures -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


|Top 50|Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.