Division d'Avant Garde Index du Forum
Division d'Armée sur Napoleonic Wars

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport de Linebattle : 63 et PBI VS IXe Corps [RP]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Archives -> 2012 -> Nouvelles du front/régiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hammer
Etat Major

Point(s): 2 088
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 10:17 (2012)    Sujet du message: Rapport de Linebattle : 63 et PBI VS IXe Corps [RP] Répondre en citant

Journal du Maréchal Hammer.

La bataille de Smolensk fût une victoire pour la France, voilà que cette dernière se trouve non loin de Moscou(plusieurs centaines de km tout de même), les troupes russes ennemies seraient repliées non loin de la "Moskowa"...
L'Angleterre à encore voulu nous frapper lâchement, elle a dépensé encore beaucoup d'argent pour former une armée et nous attaquer par le sud. Cette armée devait se constituer d'Anglais, Russes et Polonais (anti-français, pour les Polonais) mais tous à part les russes se sont fait la malle. Cependant ces derniers ont quand même tenté une percée par le sud, a 500 km de Chisinau, dans le seul but de perturbé l'Empereur Napoléon dans son avancée en Russie. Alors le IXème Corps a reçu l'ordre depuis ma dernière estafette de ce mettre en route et de contrer ces vermines.

Le Corps est en position d'attaque, au loin j'aperçu qu'ils voulaient tenter une percée sur notre le flanc droit, alors je fis déporter mes troupes d'infanterie sur la droite, sur une colline, l'artillerie plus sur le centre, et les dragons eux sont partis rapidement pour retourner les lignes ennemies.
Les combats contre l'infanterie s'engagèrent, puis les dragons de Moscou se présenta et ravagea certaines pièces d'artilleries, l'infanterie subissant de lourdes pertes commençaient à être débordé, mais soudain, aux vivats de "Vive l'Empereur" les dragons chargea et repoussa infanterie et cavalerie ennemie.
Les ennemies restèrent toujours sur la même optique, le flanc droit(pour eux le flanc gauche), plusieurs fois nous allons à leur rencontre et à chaque fois ils furent repousser. Mais un nouveau moment de peur, me fit bondir, alors que j’avançais avec la division de "L'avant Garde" et le 1er Régiment d'Infanterie de la division Saint Sulpice, les rapides Hussards Russes se présenta derrières ces unités, aussitôt, j'ordonna l'ordre aux Chasseurs de payer de leurs vies si il le faut mais qu'ils les arrêtent en attendant que les Dragons en finissent avec quelques unités de cavalerie et artillerie. Puis là, je vis ces braves chasseurs tirer, enfoncer la cavalerie ennemie, sans quasiment de pertes et en causant de lourd dommage du côté russe, puis vint les dragons, ou tous les ennemis fût vite mit en déroute.

Dans la dernière heure de la bataille, les russes à bout .. Décidèrent de lancer toutes leurs troupes dans l'assaut, cette fois-ci nous nous sommes déporter au centre, pour que notre artillerie puisse faire des percer au sein des colonnes ennemies, cela fût le cas, ce qui permit des percer. Nous n'avons pas été déçu. Sur le flanc gauche, les dragons fût engagés avec des Hussards ou ils triompha, l'infanterie et chasseurs et artillerie faisaient feu sur l'infanterie ennemie, quand soudain, dans un dernier espoir, les russes lancèrent leurs cuirassiers et hussards sur l'infanterie, encore une fois, les chasseursbloqua de nombreuses fois des hussards et cuirassiers. Les grenadiers vaillamment, combattaient les restes d'infanterie sous les sabres des cuirassiers, le 1er Inf culbuta entièrement les cuirassiers en faisant une formation anti-cavalerie, puis les RDI vinrent écraser le tout. L'artillerie elle tira sur l'artillerie ennemie, qui cette dernière fût paralysé jusqu'au passage des troupes du IXème sur cette position.

La victoire est notre, et je suis particulièrement fier de chacun des régiments pour leur travail effectué lors de cette bataille.

Maréchal Hammer.

[RP OFF]

Nous avons donc remporté cette linebattle 5-0 ! Nouvelle victoire écrasante pour le IXème.
Je tiens aussi à remercier Clikenforce pour nous avons aider à ramener pas mal de monde, car sinon la LB aurait été foutu je pense, merci à toi.

Merci aux chefs de régiments pour le travail fournit lors de cette LB.
Et je tiens faire une ovation particulière à ce nouveau régiment du IXème, nos chasseurs, qui malgré un faible nombre (par rapport aux autres régs) ont extrêmement bien combattu ! GG à vous !

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 10:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Archives -> 2012 -> Nouvelles du front/régiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

|Top 50|Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation