Division d'Avant Garde Index du Forum
Division d'Armée sur Napoleonic Wars

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport LB IVe vs IXe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Archives -> 2012 -> Nouvelles du front/régiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Techmo
Etat Major

Point(s): 902
Moyenne de points: 2,32

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 14:08 (2012)    Sujet du message: Rapport LB IVe vs IXe Répondre en citant

Nous avons en ce jour appris que la victoire n'était pas juste chiffré. Nous avons appris que lorsque l'ennemis ne vois aucune autre solution que de tricher ou de camper, nous sommes tous victorieux. Voici le point de vue de Général Techmo à la grande bataille.

"Voila bientot dix jours que nous marchons, les hommes savent qu'une grande bataille est à venir et que le sang coulera. Je lis dans leurs yeux la détresse, la peur car à présent, nous le savons tous, les officiers des lignes sont absents, une grande partie de nos camarades le sont également aisin si que le général de la première brigade et le maréchal en personne. La pression et le poid sur mes épaule m'allourdisse de jour en jour. Je suis maintenant TRES fatigué et l'envie de sortir de la tete de la ligne dans le but de m'évader et retrouver ma famille me traverse l'esprit pour la premiere fois.
Je sais une chose, le courage et le caractere de nos hommes dépendront de celui de l'état major. Me voila donc, du haut de mon expérience à moyenne envergure, au coté de l'aide de camps Veldarions de la premiere brigade qui lui n'a que peu d'experience, à diriger nos hommes vers la victoire ou une mort certaine.

Nous nous arretâmes un jour, les chevaux attaché étaient aux anges car la guerre avait semblé avoir épargner ces verts paturages s'étendant à perte de vue.
Le soleil couchant, la température restait tout de même peu supportable et les soldats commençaient à perdre leur motivation.
"Soldat!! Rassemblement dans trente minute à l'exterieur du camps en uniforme, en ligne et dans le silence!!"
Quelque raleries se firent entendre mais j'avais bien l'intention de leur dévoiler ce qu'il allait nous attendre le lendemain bien que j'y ai pas normalement le droit.
Trente minutes plus tard, le IXe était aligné vastement devant moi, je commença donc à parler:
"Cher IXe!! Je vous rassemble ce soir, pour vous dévoiler ce que nous allons faire demain. Oui cela est interdit et oui je n'en ai pas le droit. Mais comprenez ce qui suit!! Demain, le IVe Corps, notre ennemi juré nous interceptera sur notre chemin, j'ai bien peur qu'ils arrivent sur les lieu de notre arrivé avant nous. Cela donnera lieu à un affrontement. Oui le IVe Corps est très réputé!! Oui ils sont plus entrainer!! Oui ils ont plus d'experience!! Et oui ils sont les plus redouté!! Mais demain nous ne pourront reculer!! Vous avez tous des amis, des frères qui ont passé l'arme à gauche, il ne faut pas qu'ils soient mort pour rien.
Vous portez en votre nom, cher soldats, le nom du IXe Corps, vous défendez grace à vos talents les valeurs de la france. Vous avez tous une raison d'être ici, et vous avez tous une bonne raison de vouloir rentrer en un morceau. Jamais nous n'avons pu gagner contre le IVe Corps mais, jamais nous étions dans cette situation. Demain la France gagnera cette bataille et provoquera la monté en puissance de notre glorieux empire!! Si nous mourrons ce sera dans l'honneur!! Jusqu'a votre dernier souffle BATTEZ VOUS!!! BATTEZ VOUS SOLDATS!! POUR LA GLOIRE!!! POUR LE IXE CORPS!! POUR L'EMPEREUR!! POUR LA FRANCE!!!!!!!!"

Un cri de courage uniforme envahit la vallé:
"JUSQU'A LA MORT!!!!!!"
Des frissons parcoururent l'intégralité de mon corps fatigué par le voyage, les batailles, les escarmouches et cette chaleur qui n'en finit plus. Mais tous ces détails ne m'ont pas empecher d'esquisser un sourir lorsque je vit le courage de plus de soixante hommes prêt à se battre jusqu'a la mort.

"La victoire ou la mort" Cette phrase était dans toutes les têtes le lendemain au réveil. Nous nous appretâmes et nous nous remîmes en route.
Comme à son habitude, le voyage fut pénible et nous priames pour ne pas tomber sur quelque troupes d'éclaireurs ennemis.
Apres quelques heures de marche, nous arrivâmes en haut d'une colline. L'ennemis nous attendait, prêt à en découdre, leur position était tenu.

"TOUS A VOS POSTES!!!" Les lignes se formerent. Le silence emplis la vallé. Pas un homme ne parla.
Je regardai en contre bas le champs de bataille. Ils étaient vraiment nombreux, mieux entrainé, plus fort et plus expérimenté et ils avançaient. Je regardai derriere moi et je vis des hommes qui n'avaient plus rien à perdre. Des hommes qui avaient tellement subit cette guerre et qui voulaient y mettre fin par la victoire ou la mort. J'ai vu des hommes brave dans leur coeur et courageux dans leur tête. Je vis des hommes prêt à se battre et mourir pour les valeurs qu'ils defendent. Je me suis retourné et donna l'ordre d'avancer. La bataille commence.

La bataille fait rage, les dragons prirent de méchantes salves et de furieux mur de baïonnette. Décimé et tres affaiblis, l'ordre de repli fut donné. Mais l'adversaire était tellement occupé à repoussé notre cavalerie qu'elle n'a pas fait attention au reste du IXe qui prit position sur une haute colline voisine. Le champs de bataille était controlé. Si nos adversaire, décimé de moitié prirent le risque d'attaquer cette colline, ils auraient été tenu en respect et le repli aurait été impossible car les RDI était prêt à coupé toute retraite. Au vu de cette situation, peu de victimes fut faites chez les IVe et beaucoup de pertes furent compté chez la cavalerie du IXe. Néanmoins, notre ennemis, c'est a dire l'intégralité du IVe Corps prit la fuite. Pour la premiere fois depuis le début de cette guerre le IVe Corps fuit avant de disputer une bataille. Sans doute la peur de notre effectif complet, de notre stratégie de fer et du courage apparent de nos hommes. Cette victoire porte en elles plus un caractère valeureux qu'un caractère de perte humains. Beaucoup de soldats furent déçus, car ils s'attendaient à un ennemis féroce et farouche mais cette victoire qui sera conté dans le monde entier démontrera que aujourd'hui, par le courage, l'honneur et la valeur, le IXe Corps réussit à faire chuter le meilleurs Corps d'armé."

Journal du Général Techmo

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 14:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hammer
Etat Major

Point(s): 2 088
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 14:53 (2012)    Sujet du message: Rapport LB IVe vs IXe Répondre en citant

Voici la version qui a été rapporté au Maréchal : 

Je savais que mes braves avaient endurés de lourdes pertes, qu'ils marchaient à marche forcée, mais le son de la première victoire raisonnée face au IVe Corps partout, dans leur tête et même en Russie, ou je me trouvais. Malheureusement, je suis loin de ce IXème, que je chérie tant, ainsi que tous ces braves. Le Général Techmo, le dirige avec la très bonne aide de l'aide de camps Veldarion, je sais qu'ils ont fait maintes sacrifices pendant mon absence et pourtant, ils sont les meilleurs et glorifie encore plus le IXème. Alors que j'étais à la bataille de Smolensk ou encore une victoire pour l'Empire Français, au prix de certaines pertes cher, tel ce brave Général Gudin, mort, et le Maréchal Davout pleurant sa mort. Nous avons tous -Maréchaux, Généraux, Colonels- chargé en tête de ligne, nous avons vu nos braves tomber sous le feu Russe, mais la victoire fût.

Alors que je prenais le temps de me reposer après cette dure bataille, de nouveau, une estafette me parvenu m'informant de la victoire du IXème face au IVème ...
Je regardais le ciel, j'entendis les cris de cette bataille ... Les Cavaliers chargeant face aux baïonnettes affûtées de l'ennemi, mes braves artilleurs et leur sapeurs culbutant les hussards ennemis et en causant de grands trous dans les colonnes ennemies en marchent .. Aaaah, la Victoire ... Malheureusement, je ne pus être présent à ces deux batailles. Mais cependant je me souviens de ma première lettre que j'ai écrit au Général Techmo, "Le IXème Corps triomphe sur l'un des plus Grands Corps d'Armée, le jour de l'anniversaire de l'Empereur, aucune infortune ne peut nous arriver". Et pour cause la victoire du IXème sur le 5ème Brigade Anglaise, qui a tenté en vainc une percée sur la mère Patrie. Cette fois-ci, le IXème et ses braves ont mis fin à une Suprématie sans pour au tant prétendre à cette dernière.

Alors, je pris à l'intendance, un papier, un cachet, une plume, de l'ancre, 
En tête de cette lettre était marqué : Le Premier Bulletin du IXème Corps : 

"
Soldats ! Sous-Officiers ! Officiers ! Aide de Camps ! Généraux ! Je suis -de nouveau- fier de vous, vous avez appliqués les mêmes tactiques qu'en 1805, la rapidité, pour tourner l'ennemi et le vaincre. Par deux fois vous avez maintenu l'échec au IVème Corps, et vous pouvez être fier de vous, car voilà, le IXème Corps existe depuis ce mois d'août depuis un an! (Avec 5 mois d'interruption mais il ne compte pas, car le coeur y était toujours au IXème !) Un an, que moi et d'autres braves poursuivront un but, nous affirmer, vaincre ceux qui ont osé ce prétendre meilleur que nous ! Mais aujourd'hui cela en est fini ! Vous avez vaincu ! Vous avez révolutionné une époque, vous avez écrit une page pour la fermer et en écrire une nouvelle, et c'est vous qui la guiderez cette page au son de vos Victoires face à nos ennemis. Nous sommes en 1812, les Russes sont toujours hostiles, et Smolensk est prit ! 
Je reviendrai parmi nos rangs fin août, et dès ce moment, nous nous mettrons en marche, car le 1er Septembre 1812, l'Armée Russe nous attend pour en découdre ! Préparez vous. mais avant tout savourez votre Victoire messieurs ! 
Moi et l'Empereur sommes content de vous ! "

Nimpotag
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:00 (2012)    Sujet du message: Rapport LB IVe vs IXe Répondre en citant

Cetter une bataille épique, on a tousse bien jouer en équipe cetter vraiment bien de la part de tout les régiments !!

GOODGAME au IXe

Augustin
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 16:29 (2012)    Sujet du message: Rapport LB IVe vs IXe Répondre en citant

ils ont triché...

nathannielthefou

Point(s): 61
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 16:41 (2012)    Sujet du message: Rapport LB IVe vs IXe Répondre en citant

Je suis allé voir une vidéo côté IVe et ils ont mis ce qui les arangeaient ils n'ont mit en ligne que les manches ou ils ont gagné  

31 Lb
23 trainings
9 mois de service

"La guerre n'est qu'un désaccord entre deux nations"

Techmo
Etat Major

Point(s): 902
Moyenne de points: 2,32

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:44 (2012)    Sujet du message: Rapport LB IVe vs IXe Répondre en citant

C'est normal les gars ne vous en faites pas. Nous avons nous aussi filmé et nous mettrons nous aussi les moments qui nous arrange. Leur chaine youtube n'est qu'une chaine de boycotte. Et je le soutiendrai haut et fort des a présent. Nous marquerons bien un ralentis lorsque le temps se rajoute. Nous montrerons bien que leur si "glorieux" et "honorable" corps campait et avait peur de nous. Lorsque le géant est effrayé, le géant chutte. Encore gg à vous messieurs. Ils ont été obligé de tricher et ont abandonner leurs valeurs pour leur victoire, nous avons de notre coté pas fait la même erreur et nous avons gagné Wink

Baron

Masculin
Point(s): 51
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 22:05 (2012)    Sujet du message: Rapport LB IVe vs IXe Répondre en citant

C'est certe difficile de savoir qui a gagné mais en moi ce soir là le IXe corps a triomphé et nous avons tous montré de quoi nous étions capable , certe le IVe corps a triché mais néanmoins ceci montre à quel point ils sont lâche et qu'ils ne sont pas "invincible".Je crois au IXe corps et à la victoire et je suis sûr que si nous recrutons encore plus et que nous  continuons à nous aider mutuellement entre camarade nous gagnerons sur tous les fronts et je tiens à remercier tous les officiers ainsi notre glorieux maréchal pour nous avoir montré le chemin de la victoire VIVE L'empereur,VIVE notre maréchal et VIVE LA FRANCE !!!et que le IXe corps smbolise à elle même notre cher patrie

Baron membre du 3e Régiment de Grenadier de la Garde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: Rapport LB IVe vs IXe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Archives -> 2012 -> Nouvelles du front/régiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

|Top 50|Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation