Division d'Avant Garde Index du Forum
Division d'Armée sur Napoleonic Wars

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Départ de Drogoth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Divers -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drogoth
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:08 (2012)    Sujet du message: Départ de Drogoth Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter en bonne et due forme. Je suis Drogoth ancien sous-officier (ESO) du 1er Régiment d'Infanterie De Marine et pour entrer dans le détails promit le lendemain de mon départ au rang de Sergent.

Ce message s'adresse à toutes les recrues, soldats, caporaux, sous officiers et officiers du 1er Régiment d'Infanterie De Marine. Après avoir quitté le régiment, plusieurs annonces signalant mon départ ont été faites sur le groupe Steam. Celles-ci n'en donnaient toutefois pas les raisons réelles. Ces messages prirent fin sur une annonce mensongère. Cette dernière laissait prétendre que, je cite : ''Drogoth fait un Break et ne quitte pas*'' C'est un message totalement faux et clairement un mensonge au reste du régiment.

Dans ce climat j'estime donc qu'il est nécessaire de clarifier les choses et de faire la lumière sur la raison de mon départ qui est une vérité que vous êtes en droit de connaître et qui, je l'estime, relève de mon devoir de vous faire part étant donné mon grade 

Présent depuis l'époque du 57ème Régiment (10 jours après sa création) j'ai côtoyé le groupe depuis très longtemps et ai suivit la transition vers le 1er Régiment d'Infanterie de Marine. Il est important de préciser cela car il faut bien distinguer mon départ d'une décision prise sur un coup de tête. En effet c'est un acte mûr et réfléchi et fruit du comportement indigne de Murat.
Cette situation est persistante depuis que j'ai rejoins le régiment. Je pense que la grande majorité des membres du régiment savent déjà de quoi je parle y étant confrontés à chaque connexion et il sera inutile que je m'y éternise tellement le sujet est nauséabond. Je fais donc faire court, simple et précis, Murat tient régulièrement des propos extrêmes à caractère raciaux, méprisants, stigmatisants, discriminatoires, xénophobes et haineux au sein de son régiment. Passant pour des blagues les premières semaines j'ai été forcé de constater (ainsi que beaucoup de membres) qu'il n'en était rien aux vues de la répétition de ses propos et au cours de plusieurs débats et échanges.

C'est un comportement tout simplement intolérable et indigne de la part d'un colonel. Ce comportement a déjà provoqué plusieurs départs (3 en tout) puisqu'il s'étend au delà de ces propos honteux (insultes directes à la personne et à sa profession). Comme je l'ai dis, je m'étendrai pas sur le sujet mais je me dois d’énoncer tous les facteurs de mon départ et je sais que les membres comprendront tout à fait car ils en sont témoins tous les jours même si les plus nouveaux n'ont pas encore été là assez longtemps pour constater la régularité de ses propos.

Je tiens également par le biais de ce message à faire mes excuses. Faire mes excuses à tous les soldats, toutes les recrues et tous les amis que je laisse derrière moi. C'est avec grand regret que je vous quitte.
J'ai longuement hésité entre partir ou supporter encore jour après jours les propos et le comportement de Murat. Mais je ne tolérerais pas un jour de plus ces derniers.

Je  ne me suis jamais engagé dans un régiment pour entendre cela et être le témoin impuissant des départs de mes frères d'armes.

L'heure maintenant n'en demeure pas moins aux regrets de ne pas avoir pu, ou su continuer l'aventure avec vous mes amis. J'ai pu rencontrer des gens extraordinaires, sympathiques et passionnants, je vous remercie donc pour cette expérience fantastique que j'ai pu partager avec vous.
Mes excuses également au IXe Corps car j'adore y être et je passe du bon temps, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec les RDI tant en LB qu'en partie standard ainsi qu'avec les autres régiment du IXe corps.
Pardon enfin aux recrues, fraîchement arrivées je n'ai eu l'occasion que de vous former lors de 2 training; bien trop peu pour révéler votre véritable potentiel qui est indéniablement présent. Je vous félicitait pour votre comportement et votre discipline exemplaire lors des training et je le fait encore mais à cela s'ajoute l'espoir de vous voir évoluer et qui sait un jour vous rencontrer sur le champ de bataille.

Excusez-moi donc chers membres mais ce climat m'est devenu (comme à d'autres) tout bonnement insupportable et il est la raison de mon départ.

En vous souhaitant le meilleur pour la suite et en espérant vous revoir,

Drogoth.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt Lewis
Retraité

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 1 012
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:19 (2012)    Sujet du message: Départ de Drogoth Répondre en citant

Franchement je ne sais pas quoi te répondre alors je te souhaite tout simplement bonne chance et passe quand tu veux sur le TS du IXe. 

J'aurai aimé plus te connaitre.

Matt Lewis, combattant dans les rangs du 61e Régiment de Grenadiers de Front.

Etats de service:

Soldat du 5e Voltigeur, IVe Corps
Colonel du 16e Voltigeur, IXe Corps
Commandant-Instructeur du 11ème Grenadier
Capitaine du 5e Marins
Général de Brigade du IXe Corps
Colonel du 1er Inf, IXe Corps
Colonel du 4e Régiment Étranger de la Garde, IXe Corps
Artilleur première classe du 1er RAMa, IXe Corps
Maître-Instructeur du 32e BMI, Division d'avant Garde
Sergent du 61e Régiment de Grenadiers de Front.

Visiter le site web du posteur
Drogoth
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:37 (2012)    Sujet du message: Départ de Drogoth Répondre en citant

Merci Matt, et à très bientôt j'espère 

Thomaslebrun
Etat Major

Masculin
Point(s): 265
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:42 (2012)    Sujet du message: Départ de Drogoth Répondre en citant

Ca me désole de te voir partir Drogoth ..... Un plus sur la liste de ceux qui sont parti à rajouter ca va commencer à faire beaucoup ces derniers temps....
Tu va manquer au premier d'Inf par ta bonne humeur et ta joie de vivre qui mettait de l'ambiance sur notre channel .
En tout cas n'hésite pas à repasser quand tu veux sur le TS le Ier Infanterie de Marine te réserveras toujours le meilleur accueille possible à toi et ton humour si particulier !
Et puis bordel avec qui maintenant je vais tuer du zombie partou*eur ou faire du tambour Hein ?

Enfin malgré le ton "joyeux" de ce dernier paragraphe sache que ça me fait franchement chier que tu partes. 

Mais bref comme on dis par chez moi : C'est pas l'homme qui prend la mer mais la mer qui prend l'homme ! 

eweelendil

Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 17:23 (2012)    Sujet du message: Départ de Drogoth Répondre en citant

Coucou drogoth, c'est bien triste que tu nous quitte malgré je pense pour de très bonne raisons, je ne susi recrue que dpeuis quatre jours mais le peu de tmeps apssé avec toi sur ts et sur le jeu on été de bon moment, tu vas vraiment nous manqué.

Chikiboom

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 19:11 (2012)    Sujet du message: Départ de Drogoth Répondre en citant

Je ne t'ai cotoyé qu'une fois, lorsque tu m'as fait faire mon examen d'entrée dans le régiment,et tu avais l'air sympathique. Je ne peux donc que tu souhaiter bonne chance pour la suite !

5 Linebattles à mon actif.

Arkaon93
1er Chasseur

Masculin
Point(s): 221
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 01:34 (2012)    Sujet du message: Départ de Drogoth Répondre en citant

Je ne suis encore personne au sein du IX, pour cause j'ai été recruté juste avant mon depart de deux semaines en vacances. Malgré le peu que j'ai pu comprendre, ne serait ce pas a Murat de quitter le corps ? Au vu des arguments en sa défaveur..
Archer de la Compagnie d'Archers de la Compagnie Blanche.
« La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées. » Victor Hugo

Lothan
1er RAMa

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Point(s): 358
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 09:22 (2012)    Sujet du message: Départ de Drogoth Répondre en citant

Murat vient de quitter le IXèm d'ailleurs...

Artilleur 1ere classe au 1er Régiment d'Artillerie de Marine

Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:27 (2012)    Sujet du message: Départ de Drogoth Répondre en citant

En effet Arkaon, Murat a bel et bien quitte le IXe. A mon retour, nous pourrons parler de l incident en question, et de ses consequences.

PS: Je suis sur un clavier qwerty, desole pour le manque d accents et d apostrophes

Myrmidon
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:59 (2012)    Sujet du message: Départ de Drogoth Répondre en citant

Bonne chance Drogoth !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: Départ de Drogoth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Divers -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

|Top 50|Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation