Division d'Avant Garde Index du Forum
Division d'Armée sur Napoleonic Wars

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charge en LB.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Divers -> Divers -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Redlane
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 15:53 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Bonsoir les topains, bonsoir les topines. Je vous fais aujourd'hui un post, ma foi pour vous renseigner sur la charge en linebattle.
J'ai remarqué que celle-ci n'était pas du tout au point, et que ça nous faisait perdre en LB.

Premièrement : Lorsque l'officier donne la charge, on ne se précipite pas comme des boeufs sur l'adversaire (mis à part les grenadiers, même si il doivent se calmer un peu) et on y va en zigzaguant. On ne recharge pas comme une fiote, on charge, tout rechargement est considéré comme du random et peut être puni de slay, kick, voir même de ban.

Deuxièmement : On ne gaspille pas ses balles comme sur Call of, on en a qu'une et on en prend soin, on la loge bien profondément dans le bide de l'adversaire à une distance que tout officier se doit de vous apprendre, une distance d'environ 7 à 10 mètres.

Troisièmement : On ne fonce toujours pas comme un boeuf, on y va en douceur : on vérifie si on est pas contourné, et si on peut prendre les ennemis à revers.

Quatrièmement : On ne pense pas qu'aux kills mais aussi au teamplay, on est pas la pour se remonter, mais pour remonter l'équipe, alors on joue en groupe bordel de merde !! On ne laisse pas tomber un pote qui va crever avec trois ennemis pour chourave un kill à un mec en le prenant dans le dos.

Cinquièmement : En sur-nombre, on n'est pas plus de deux sur un adversaire, et en sous-nombre, s'il y en a beaucoup, tourner en rond en forçant le TK, s'il y en a peu, temporiser et attendez les renforts. 

Voilivoilou, si vous avez des trucs à rajouter ou des questions à poser, n'hésitez pas !

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 15:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nono

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:38 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, c'était une LB fun et y'avais plusieurs homme de differente compagnie .
Sa se passera bien quand on sera qu'une seule compagnie entrainé
Tu verra avec blood si t'as des questions 

Matt Lewis
Retraité

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 1 012
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:45 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

On évite les LB fun contre le régiment d'un mec qui s'amuse avec l'image du IXe...

Matt Lewis, combattant dans les rangs du 61e Régiment de Grenadiers de Front.

Etats de service:

Soldat du 5e Voltigeur, IVe Corps
Colonel du 16e Voltigeur, IXe Corps
Commandant-Instructeur du 11ème Grenadier
Capitaine du 5e Marins
Général de Brigade du IXe Corps
Colonel du 1er Inf, IXe Corps
Colonel du 4e Régiment Étranger de la Garde, IXe Corps
Artilleur première classe du 1er RAMa, IXe Corps
Maître-Instructeur du 32e BMI, Division d'avant Garde
Sergent du 61e Régiment de Grenadiers de Front.

Visiter le site web du posteur
Hammer
Etat Major

Point(s): 2 088
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:51 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Tu as bien raison Red. 

Redlane
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 17:27 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Vous inquiétez pas, j'en doute pas mais je trouve que si on veut progresser et être un corps au top, ben, je pense que ces règles sont la base des choses.
Ayant été dans des régiments différents, l'expérience que j'ai acquis, je vous la ressort ici.
Quand a ta remarque Nono, j'approuve le fait qu'il est plus facile de s'y retrouver avec une seule compagnie.
Je désapprouve par contre l'ordre de Blatte "concentrez vous à gauche". Ça, c'est l'ordre qui faut pas donner, je m'explique : une concentration sur un flanc a pour but d'anéantir la résistance de celui. Or, il dégarni aussi le centre et l'autre aile de la compagnie. Les adversaires, n'étant pas fous, ne vont pas se lancer tête baissée dans la concentration de troupe et vont anéantir l'aile et le centre, alors sans grand effectif. Ici, cette manœuvre devient très dangereuse car l'ennemi peut alors englober le flanc qui reste, et anéantir sa résistance.
Cet ordre venait surement d'une bonne intention, mais c'est une erreur tactique incomparable, cette manoeuvre n'est a utiliser que sur de grandes envergures, là où plusieurs régiments s'affontent, les déplacement groupés ralentissant la contre-offensive ennemie.
Un ordre que je désapprouve aussi, est le "feu, dispersez vous, chargez". Non, cet ordre est mal bâtit, on dit "dispersez vous, chargez, tirez au corps-à-corps". Sinon, l'ennemi a le temps de tirer avant que la ligne se soit dispersée, et c'est le carnage. On incite aussi les soldats à tirer au CaC et non à 3 km de la compagnie adverse.

Une petite remarque qui ne concerne que moi : je pense qu'il est préférable de placer les meilleurs au CaC et les sous officiers au ailes de la ligne, ils seront épargnés par les balles adverses, donnant ainsi de meilleures chances dans la mêlée.

jordanzh
Etat Major

Point(s): 504

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 14:28 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

On ne laisse pas tomber un pote qui va crever avec trois ennemis pour chourave un kill à un mec en le prenant dans le dos.

Imagine 2 situations : la tienne et la mienne.

1ere situation : tu es au milieu , a ta droite un copain se battant avec un adversaire facilement prenable par derriere et a ta gauche 3 adversaires contre un copain, tu fonces aider ton pote qui a 3 adversaires mais si ton pote en 1vs1 meurt c'est chaud et le temps que tu viennes le 3vs 1 aura surement gagner car les combat la dure quelques secondes. donc tu te retrouve seul.

2eme situation : tu es au milieu, a ta droite un copain se battant avec un adversaire facilement prenable par derriere et a ta gauche 3 adversaires contre un copain , tu va buter le mec de dos a ta droite, car en 1 vs 1 le combat est censé durer plus longtemps,  nous voila au moins 2 , meme si le 3vs1 notre copain meurt on aura plus de chance de s'en sortir !!

Mais ceci est mon point de vue et tout depend evidement de la personne contre qui on tombe , du contexte de bataille etc ...
Instructeur Auxiliaire de la DaG

Brayann150
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 02:34 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Etant une recrue du 3eme Régiment de grenadiers de la garde

Je trouve que jordanzh a pas faux non plus, néamoins Redlane non plus

......................................................................

Recrue au 3e Régiment de Grenadiers de la Garde

Membre au IXe Corps depuis le 10/08/2012

......................................................................

Arkaon93
1er Chasseur

Masculin
Point(s): 221
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 02:02 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Je ne comprend pas forcément ce que vous appelez "random", meme si je me doute que c'est un abruti qui recharge debout au milieu d'une plaine. Mais que definit ce terme exact ?

Quand au contenu général, j'approuve les idées de Redlane mais je trouve la reflexion de Jordanzh tout a fait logique aussi. Cependant je pense que Redlane insistait vraiment sur la notion de kill pour sauver l'equipe plutot que de kill pour son ratio ^^

C'est pour ca que je trouve la logique de Jordanzh sensée puisqu'elle part justement de ce principe de teamplay.

Par contre je n'ai pas vraiment compris la notion de sur-nombre dans le dernier paragraphe... Il est "interdit" d'etre a plus de deux sur un adversaire ? 0.o
Archer de la Compagnie d'Archers de la Compagnie Blanche.
« La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées. » Victor Hugo

Sadyyk
1er RAMa

Masculin
Point(s): 441

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 09:22 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Non, mais c'est largement approuvé par les grenadiers de jouer à deux contre un au cac, pour éviter au maximum les tk 

"L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir"
Napoléon Bonaparte

Inscrit depuis le 14.05.2012/ 63 LB à son actif

Ruban bronze de la reconnaissance Française Ruban de la valeur militaire.

jordanzh
Etat Major

Point(s): 504

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 09:41 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Arkaon93 : Je ne comprend pas forcément ce que vous appelez "random", meme si je me doute que c'est un abruti qui recharge debout au milieu d'une plaine. Mais que definit ce terme exact ?

Enfete du random c'est quand une personne ou un petit groupe de personnes , nous attaque en lachant sa ligne ou si celle ci est décimé il doit en rejoindre une autre et pas attaquer seul une ligne !!
Instructeur Auxiliaire de la DaG

Arkaon93
1er Chasseur

Masculin
Point(s): 221
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 17:02 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Okey ! Merci beaucoup les gars Wink
Archer de la Compagnie d'Archers de la Compagnie Blanche.
« La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées. » Victor Hugo

Hammer
Etat Major

Point(s): 2 088
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 18:25 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Arkaon tu es chez qui toi ?

Bernt64
Dragons de l'Impératrice

Masculin
Point(s): 422
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 18:34 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Hammer regarde en dessous ya écrit : Recrue 4e Régiment Etranger de la Garde
Médaille de la valeur militaire.

Ancêtre véritable Grenadiers de la Garde Impériale.

" Merde ! La garde meurt, elle ne se rend pas. "

Sadyyk
1er RAMa

Masculin
Point(s): 441

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 18:54 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Sauf que le 4e Regiment a été malheureusement dissous.
Aussi Arkaon si tu le veux et si Hammer est ok, je te propose une place chez les Flanqueurs Wink

"L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir"
Napoléon Bonaparte

Inscrit depuis le 14.05.2012/ 63 LB à son actif

Ruban bronze de la reconnaissance Française Ruban de la valeur militaire.

Bernt64
Dragons de l'Impératrice

Masculin
Point(s): 422
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 19:57 (2012)    Sujet du message: La charge en LB. Répondre en citant

Dissous ?... Il faudrait peut etre prévenir ceux qui y sont parce que meme eux apperemment sont pas au courant
Médaille de la valeur militaire.

Ancêtre véritable Grenadiers de la Garde Impériale.

" Merde ! La garde meurt, elle ne se rend pas. "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: La charge en LB.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Division d'Avant Garde Index du Forum -> Divers -> Divers -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

|Top 50|Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation